Nos Formations

 

est le seul centre de la région à vous offrir une grande diversité de formation

Formation BAFM

CEFAJ est le seul centre de formation de la région Rhône Alpes à proposer une formation complète pour le diplôme du BAFM.

Une session par an pour l'admissibilité ouverte à tous les enseignants de la conduite étant titulaire du BEPECASER depuis plus d'un an à la date des épreuves d'admissibilité. A la suite de cette session, débute la formation à la préparation de l'admission pour ceux ayant réussi l'admissibilité et à tout enseignant étant en possession d'une Licence.

Formation Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (ECSR)

(CCP1 + CCP2) / activité 1 + activité 2. Possibilité d'une prise en charge à 100% et rémunérée de votre formation. Diplôme de niveau 3 à l'issue de la formation. Taux de réussite +93%.

Cette formation permet d'accéder au minimum à un CDD de 12 mois ou un CDI. CEFAJ, le centre de formation est le plus important de la région et vous offre une formation complète réalisée par les meilleurs formateurs.

Le secteur de l'auto-école propose en permanence des offres d'emplois avec des possibilités d'évolution de carrière.

Le nombre de places est limité. Pas de diplôme requis. Vous pouvez nous contacter de 10h à 19h.

Formation de Tuteurs

Avec l'arrivée du nouveau diplôme ECSR (enseignant de la conduite et de la sécurité routière), nous proposons une formation pour les tuteurs des élèves stagiaires. Cette formation consiste à :

  • Connaître le titre professionnel
  • Connaître et comprendre le principe de l’alternance
  • Connaître et comprendre le rôle du tutorat
  • Savoir accompagner des élèves stagiaires

La validation des acquis de l’expérience (VAE)

L'objectif est de permettre aux enseignants de la conduite ayant une expérience dans notre métier de pouvoir valider ses savoirs et ses connaissances afin d'obtenir le diplôme du Titre Pro ECSR (Niveau III).

Cette formation a pour objectif la préparation aux épreuves CCP1 et CCP2 (Activité 1 et 2), mais aussi comment anticiper l'arrivée de nouvelles formations à proposer à nos élèves.

Le but est de passer du rôle de l'enseignant à un rôle d'animateur qui sera l'évolution logique pour toute auto école voulant répondre aux attentes des élèves et bien sûr des politiques de la Sécurité Routière

 

VOUS ASSURE

LA POSSIBILITÉ D'UNE PRISE EN CHARGE à 100% DE VOTRE FORMATION
Une formation rémunérée
Un contrat de travail proposé par nos partenaires